Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux quatre vents
10 décembre 2008

Mon premier pantalon

Voilà le premier pantalon que j'ai réalisé :

DSCF0699

Le patron est fait maison à partir d'un des rares pantalons qui va à mon fils.

D'ailleurs, je ne sais pas comment c'est chez vous, mais mes enfants à moi sont plus petits et plus fins que la moyenne si j'en juge par la taille des pantalons que j'achète.

Rien ne leur va ! Quand ce n'est pas la taille, c'est la longueur !

Donc, les vêtements de grandes surfaces, on oublie !

En plus, impossible de trouver un pantalon "normal" (entendez par là un pantalon avec une taille haute), on ne trouve que des tailles plus ou moins basses et moi, je n'aime pas qu'ils aient le ventre à l'air par le froid qu'il fait.

Il existe des pantalons à tailles ajustables, me direz-vous ? Et bien, même ceux-là posent problème !

Avec la manie des tailles basses (j'y reviens), le bouton qui sert à ajuster l'élastique leur tombe en plein sur l'os du bassin et à la fin de la journée, ça leur fait mal !

D'où l'utilité voire la nécessité de savoir coudre (et en plus,ça revient moins cher).

Prochaine étape : leur faire des pantalons avec des poches.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai exactement le même problème chez moi avec les pantalons des enfants !
L
Bravo pour ce pantalon.<br /> J'ai le même souci avec ma fille de 4 ans. Les pantalons en 5 ans sont trop longs et ceux de 4 ans serrent trop la taille...<br /> Je crois que je vais moi aussi essayer d'en faire moi-même... mais ce n'est pas gagner.<br /> A bientôt
K
Tiens, tiens, chez nous c'est pareil, exactement les mêmes problèmes !
T
On ne dirait pas que c'est ton premier !<br /> <br /> Même souci chez nous, mes garçons sont trop fins et tous les pantalons tombent. Si on prend plus petit, les pantalons sont trop courts ! Comme tu dis, il n'y a plus qu'à coudre (et ça va très vite, un pantalon élastiqué)
Publicité